Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baraginie and Co
9 décembre 2009

Oh Hisse, La Saucisse!

Grrrrrrrrrrrr, quel froid de canard! Par ce temps je n'ai qu'une envie c'est cocooner, j'ai envie de grosses pantoufles moelleuse, de robe de chambre molletonné, de bouillotte et de Gingerbread Latte.

Et puis j'ai aussi envie de manger des trucs lourds "qui tiennent au corps", de la raclette, de la choucroute, des saucisses-lentilles, de la potée Lorraine, du hachis parmentier, des pommes de terres roties avec des lardons, du beouf bourguignon.. Hhhhhhhhhhhhhhhm c'est bon.

Mon probleme?
Pour la choucroute il faut des saucisses fumées: 'y en a pas au Youké
Pour la raclette il faut du saucisson: 'y en a pas au Youké
Pour les saucisses-lentilles, il faut des saucisses: 'y en a pas au Youké (par contre j'ai des lentilles)
Pour la potée Lorraine il faut de la saucisse de Morteau: 'y en a pas au Youké

Rho et puis j'avais oublié la saucisse de viande... Et la saucisse au fromage aussi!

Mais euh! Je veux de la saucisse!

P.S: spéciale dédicace aux gens de ma famille qui m'appelait "La grande saucisse" pendant que Marlene Masoeur était "la p'tite saucisse"

P.PS: spéciale private joke pour Aude "sau-sa-ges!"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mellybx: tu viens de l'Est aussi? Mariga(z) a l'air de dire que c'est un truc régional<br /> <br /> Flou: les sardines y en a plein ici!! j'en ai fait manger a ChériBibi mais il était pas convaincu.. Tant pis pour lui!
F
ah la la! moi je suis en manque de fromage qui pue (les autres y'en a ici aussi!), et surtout de sardines à l'huile !!! ma dernière expédition sardines c'était à Nice l'année dernière, j'ai remplis deux sacs à dos! (mais j'ai fais gaffe à pas mettre l'appareil photo à proximité!) ;)
M
Ah moi aussi j'ai eu le ravissant surnom de "grande saucisse"!
B
Mariga(z): du coup quand j'étais au pair j'appelais la fille Saucisse, c'était un peu une vengeance perso quoi!<br /> <br /> Ode: good idea! (mais on a ENCORE loupé le local farmers' market aujourd'hui..)<br /> <br /> France: je ne connais personne qui fait du Christmas pudding, mais je vais me renseigner. Et puis c'est de l'agneau a la menthe, pas du boeuf (enfin c'est quand meme Berk! hein)<br /> <br /> BSG: le fromage ca va, tu en trouves en export maintenant, et puis le chocolat, quand tu as Chocoralie comme copine, ca va, ca manque pas trop parce qu'elle partage.<br /> <br /> Louiseesoon: t'es du Sud, rho trop cool! ;)<br /> <br /> Cynthia: ben ma recette c'est juste "faites cuire la viande avec des oignons, faites de la purée, mélangez, mettez du fromage, hop au four et c'est pret"<br /> Bon appétit bien sur!<br /> <br /> AussieLilie: t'es folle ou bien? ne gache pas de la place dans le colis pour des saucisses!!<br /> <br /> Chocoralie: bon et bien tu sais quoi préparer quand on descend alors!
C
Viens chez moi. J'ai du cassoulet du sud et des saucisses confites en stock... Ca devrait te requinquer en moins de deux...
Publicité
Archives
Publicité