Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baraginie and Co
12 décembre 2009

Le roi est mort,*

Pendant les vacances d'octobre il m'est arrivé un truc trop porrible: j'ai cassé mon appareil photo.

J'étais la tranquille, a l'aéroport, j'allais prendre l'avion pour aller voir Marlene Masoeur et Neveu Préféré, et puis comme il y avait encore 10 minutes avant d'embarquer, je me suis dit que j'allais faire un p'tit pipi, pour etre sure, parce que quand j'étais petite on m'envoyait toujours au p'tit coin pour un oui-pour un non
"on va manger, va donc faire pipi"
"on va bientot aller chez Grand Mama, va donc faire pipi"
"c'est l'heure d'aller se coucher, va donc faire pipi"
Bref, il y a des habitudes dont on a du mal a se débarasser.

Comme c'est un peu cra-cra le sol des toilettes je mets mon sac sur le crochet de la porte, je m'assois tout ca, et la, le drame

Craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac.

Je me dépeche mais j'arrive trop tard, le sac est déja par terre. Le premier truc que je vérifie c'est mon appareil photo, tout va bien, l'objectif est entier. Pfiou.

Donc je retourne a mes moutons, j'embarque, on décolle, j'arrive a destination, tout va bien.
Jusqu'a ce que je me rende compte que le gros CRAC! c'était ma bouteille de parfum, donc j'embaume tout l'avion et le train pendant 3 heures (et me file un mal de crane terrible par la meme occasion)

Et puis en arirvant chez Marlene Masoeur, je sors mon appareil pour prendre une photo de Neveu Préféré, et j'entends le bruit qui va me hanter pendant les années a venir: le moteur de mon SLR a laché, ca fait un clic-clic trop bizarre. L'appareil photo qui m'a fait commencer ce blog, c'est un peu un choc pour moi, limite je pleure, mais bon ca marche quand meme, alors c'est pas trop grave.

Tout ca pour vous dire que j'étais sans appareil photo depuis 1 mois et demi, d'ou le manque de créativité sur ce blog, parce qu'en fait je l'avais emmené a réparer, parce que ChériBibi avait prévu le coup et avait pris une assurance. Et avant-hier l'assurance nous a envoyé une lettre en nous disant que le sony 100 n'était plus fabriqué et qu'on ne peut pas trouver de pieces pour les réparer.. Blablabla. Je suis un peu decue.

Mais bon, Mr ChériBibi et Melle Baraginie, (c'est l'assureur qui parle) comme votre assurance était tous risque, voici un bon d'achat pour vous acheter un nouvel appareil flambant neuf: la les amis, c'était carrément la fete, l'explosion de joie, un feu d'artifice d'émotions!

Alors mes amis, on exclusivité, ma 1ere photo avec mon sony 500!

DSC00001

*Vive le roi!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La dernière, tu l'as bidouillée à la toy camera ?(mon obsession du moment avec le python, pas chercher de logique y'en a pas)
B
Sandra: c'est des restes de notre éducation ca, y a pas besoin de psy pour s'en rendre compte!<br /> <br /> Marlene: ouais mais bon, tu vois quoi :)<br /> <br /> AussieLilie: le sapin est sorti de son hibernation il y a deja 2 semaines, on est trop des fous dans nos tetes<br /> <br /> France: non mais je veux quand meme des cadeaux, faut pas pousser non plus<br /> <br /> Ideyvonne: du tout, c'est un sapin vert. T'as mis tes lunettes?! :)<br /> <br /> Cynthia: j'en reviens toujours pas, mais je suis bien contente car je pensais devoir me passer d'appareil pour les fetes de fin d'année, et en fait pas du tout, YES!<br /> <br /> Laura: si ca fait moins de 100ml ils te laissent passer quand t'as un sac en plastique refermable, mais bon, comme je l'avais pétée il n'y a pas eu besoin de s'inquiéter..<br /> <br /> Eve G: le renne est en fait un marque-place pour les verres, mais je les ai détournés.<br /> Trop maligne Baraginie!<br /> <br /> Lolotte: non ca va encore, ce sont les memes options que sur le 100, faut juste que je m'y remette (enfin ca fait plus de 15 ans que j'ai des appareils reflex, et puis c'est comme le vélo, non??!)
L
waouh ... la bête. Il va te falloir un peu de temps pour l'apprivoiser à fond (enfin, peut-être pas) mais j'aime bien cette photo. Vive les assureurs (pour une fois) !!!
E
ouaaaaa tout est bien qui finit bien alors!! :)<br /> Trop mignon le petit renne!!<br /> <br /> (d'où t'arrives à prendre l'avion avec ta bouteille de parfum toi ?)
L
on t'aurait laissé embarquer avec une bouteille de parfum? enfin bref, à l'approche de noël c'est une bonne surprise finalement ;)
Publicité
Archives
Publicité