Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baraginie and Co
29 décembre 2009

1, 2, 4, 5, 6, 7, 9 et 10!

"Quel est le comble pour une prof de maths?
-oublier de compter."

Apres mes episodes tricotesques d'il y a quelques mois, j'avais décidé de faire moi-meme quelques cadeaux de Noel, pour coller a la tendance DIY-c-est-moi-qui-l-ai-fait et aussi parce que je voulais dépenser moins.


Ca vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit? C'est moi qui l'ai fait!

Ben ca a pas marché, parce que voyez-vous, je ne sais pas compter. Et quand tu tricotes, c'est quand meme plus facile de savoir compter..

Demonstration:

1. J'ai voulu faire une écharpe a Neveu Préféré, et bien figurez-vous que meme en tricotant toute la pelote et bien elle est trop petite. Pas glop.
2. J'ai fait un étui a portable pour une copine, trop la bonne taille. Glop.
3. je veux refaire le meme etui mais avec une autre laine pour une copine différente (ouais, Baraginie a au moins 2 amies!) mais je n'ai pas compté les mailles, et du coup c'était trop grand pour un portable. Enfin presque la bonne taille pour un ordi portable! Pas glop.

Du coup je me suis dit que je n'allais pas tout déctricoter et recommencer, j'ai improvisé et voici ce que j'en ai fait:

DSC00724DSC00727

Non messieurs dames, vous ne revez pas, j'ai bien fait un étui pour mon agenda 2010 et son stylo assorti. Je suis l'envie de tous mes amis (enfin juste de ma soeur qui est la seule a l'avoir vu mais quqnd meme, ca compte)

Par contre ne me demandez-pas d'en refaire un, je ne sais meme pas combien de mailles/rangs il y a!!

P.S: a part ca revenez le 1er janvier, va y avoir du cadal a gagner.. EVE TU M'AS ENTENDUE?!  ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et, euh, tu donnerais pas de cours, des fois?
M
Je tricote des gilets et des chaussons en taille 3mois-12 ans....quand je te dis que c'est a cause des genes...
M
En même temps, on n'est pas obligé d'être compétent en dehors des heures de travail ! :)
M
Tss.. une prof de math qui cale dans un TP bidon !
A
Donc en fait, j'ai eu du bol, c'est ça ?! Ou c'est un reliquat de truc trop court ?! En même temps, les deux hypothèses me vont... :)
Publicité
Archives
Publicité