Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baraginie and Co
28 janvier 2009

I am an emo*

lDSC06109

Don voila, je shoppe autant que je lis. Rien de trop grave, mais c'est quand meme une tare sociale parce que bon, par exemple tu me parles, et hop! je pense soit a des nouvelles chaussures, soit a quand je vais pouvoir trouver 5 minutes pour savoir ce qu'il arrive a Harry/Bridget/Oui-OUi (rayez la mention inutile). Donc je ne sais pas quoi répondre a la question que tu viens de me poser et que je n'ai pas entendue. Enfin passons.

Ma derniere lecture c'est Twilight par Stephenie Meyer. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Twilight, mais Baraginie Twilight c'est pas d'abord
un film sorti le 7 janvier?
Vous allez etre décu(e)s, car je n'ai pas vu le film, car jamais AU GRAND JAMAIS je ne regarde un film avant d'avoir lu le livre. Les 7 bouquins Harry Potter? Tous lus. Les films? Pas un en entier. J'aime bien me faire une idée de la tete des personnages, et les films ca tue un peu mon trip. D'ailleurs en parlant de tuer revenons a nos moutons qui sont en fait des vampires. Parce que Twilight, c'est une histoire de vampires. Harry Potter, c'est la magie, Twilight c'est des vampires. Vous suivez?

Donc il y a Bella, elle est ado, elle en a marre parce qu'elle doit aller habiter chez son pere. Trop dur quoi. Et puis bon, il y a ce mec un peu bizarre, qui est tout le temps dans ses reves, et quand meme ca, c'est pas trop normal.
Et en fait il est vampire (cri d'effroi des lecteurs et lectrices). Tu l'apprends page 110 du 1er tome, un peu long quand meme.
Mais  faut pas s'inquiéter, c'est un vampire qui ne tue pas.
(soupir se soulagement de l'assemblée)
Et c'est tout. Il ne se passe pas grand chose en fait, et du coup, mais tu t'accroches aux personnages: "c'est vrai que Bella elle a pas d'bol quand meme"  et puis "Edward, ca doit pas etre facile d'etre vampire avec une ame, amoureux d'une mortelle".

Présenté comme ca, super neu-neu, et en fait pas du tout. C'est addictif, tu veux savoir ce qu'il va se passer, si Bella elle va enfin etre tranformée en vampire (toujours pas, et j'en suis au tome 3 sur 4), si elle se fache avec ses potes du lycée, si ses parents vont découvrir que Edward est vampire, les trucs qui comptent quoi. Et a vrai dire, en V.O., c'est bien écrit. Et puis meme si on n'est pas bilingue, c'est accessible. Et aussi pas trop cher
a acheter en ligne. Si on a été fan de Buffy et My-So-Called-Life, je dis oui.

Sinon la semaine prochaine je vous raconte comme en plus des gouts d'ado je suis aussi une mamie.

DSC06110

* Emo. Ah les Emos. Il y en a plein la ou je bosse. Vous savez ces ados qui aiment les trucs gothiques mais pas trop, qui mettent du noir et des trucs fluos et écoutent Fall Out Boy et Chemical Romance. Ca vous aide? Non? Tant pis.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sarah: je suis pareille, j'ai une pile qui attend, le probleme c'est que je trouve toujours a acheter des nouveux bouquins (c'est un peu comme les chaussures quoi..)<br /> <br /> Unefillelatoile: Je meurs d'envie de te demander, mais non, je serai forte!<br /> <br /> Sandra: file l'acheter!<br /> <br /> Virginie: et tu viens juste de t'en rendre compte??<br /> <br /> Artycho: Bavarde tu devais le savoir, non??! :)<br /> <br /> Coralie: moi quand je serai jeune je serai Gossip Girl. Upper East Side et tout ca, mais sans l'alcool et les fetes parce que je me fatigue vite!
C
Bizarrement, en lisant le titre, la petite radio que j'ai dans la tete a switche de Prince a direct "Les petits Ewoks". Vas savoir pourquoi, ca rimait, sans doute, mais ca fait un choc. Apres, j'ai fait un remix "Les petiiiiiiits Emooooos".<br /> <br /> Twilight... ca fait un moment que je veux le lire, j'en entends bcp parler mais j'avais un peu peur que ca fasse legerement ado, me voila rassuree. C'est top tes billets litteraires, je suis preneuse!<br /> <br /> (Et ben moi, quand je serai jeune, je ferai Emo)
A
En plus d'être folle t'es bavarde...je crois que j'ai sauté des lignes?! à bientôt
V
mais tu es folle ma soeur !
S
et bien moi cela me donne envie de commencer cette "série" même si 4 livres ! alors disons que pour moi qui suis "fan" de Dracula, cela devrait normalement me plaire...et puis tu sais moi aussi je peux être totalement gamine et complétement mamie par moment ! alors j'attends maintenant de savoir si tu est la même mamie que moi....Pour emo j'ai pas tout compris, mais c'est normal !<br /> Biz et bonne fin de semaine
Publicité
Archives
Publicité