Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baraginie and Co
5 mai 2010

La perfection jusqu'au bout des ongles

DISCLAIMER: Si vous etes un garcon ne lisez-pas ce post,
vous allez vous ennuyer a mourir

Il y a pas si longtemps que ca je me déguisais en princesse rouge, inspirée par les années 50 j'avais d'abord trouvé les patrons pour la robe et le manteau, et puis cherché des idées pour me coiffer, pour finir par les ongles.

Parce que bon, comment étaient les manucures des années 50?
Et bien il y avait les ongles longs, les courts, les complets, les demi-lunes, la french, la french et demi-lune, mais en tous cas, ils étaient colorés.

Donc apres moultes recherches, j'ai trouvé comment faire celle que je préférais: la demi-lune.

Et comme je suis sympa, je vais vous expliquer:

1. on trouve du vernis sympa (du rouge de préférence, mais on fait comme on veut, la police des ongles ne viendra pas frapper a votre porte!)

DSC02903

2. On met la couleur CLAIRE en dessous (ou on laisse l'ongle avec juste du vernis transparent)

DSC02905

3. Si on n'a plus 15 et plus de classeurs, on pique les oeillets de son p'tit frere/sa ptite soeur/sa fille ou niece et on se les met sur les ongles. Mais on attend que la 1ere couche ait bien seché sinon apres c'est caca. Et la police des ongles vous mettra un PV)

28394_1

4. On se met la couleur foncée sur le reste de l'ongle

DSC02908

5. on enleve les oeillets, et voila!

DSC02912

On dit merci qui? Merci Tata Baraginie! P.S: les garcons, si vous etes encore la, ca c'est cadeau:

P.S oui j'ai bavé, oui je me suis dépechée, oui ma photo est pourrie, mais sur le billet avant celui-ci on le voit que je sais aussi bien le faire, non??

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ideyvonne: non mais je suis pas sortie comme ca, c'est juste pour expliquer!<br /> <br /> Kathleen: j'ai cherché sur internet, et voila!<br /> <br /> Berengere: je vais faire une rebrique expres "merci Tatie Baraginie!"
B
Baraginie les bons tuyaux ! Une vraie Beauty Queen !
K
Et c'est marrant ça, j'aurais jamais pensé aux oeillets !
I
Tout compte fait, je crois que je préfère encore tes ongles avec les oeillets... Et dire que j'ai pas le droit de mettre du vernis, ni d'avoir les ongles longs. C'est trop injuste!!!
B
Marlene: il faut faire des sacrifices quand on a un blog, se faire les ongles a la va-vite en est un. Mais promis je le referai plus<br /> <br /> Ode: si j'avais attendu que ce soit sec, ben il fallait poireauter encore 3j avant le prochain article de mon blog!
Publicité
Archives
Publicité