Baraginie and Co

Blog Fermé

13 août 2009

Les horreurs fashion de ma vie (2)

On va parler de gilet dans ce post, parce que je ne sais pas chez vous mais ici il commence a faire frisquet. Oui je sais le Youké blahblahblah, mais bon, il ne faut pas pousser, je suis encore en vacances moi!

weather
Vous appelez ca un temps de vacances vous?

Il faut dire que le gilet c'est un peu mon meilleur ami, mon BFF quoi (Best Friend For Ever, pareil que AussieLilie la derniere fois sauf que je connais mes gilets depuis plus longtemps) parce que quand je bosse devant une classe d'ados, je vous passe les détails, mais il fait chaud-comprendre grosse transpiration, vive Rexona! Et puis le temps changeant par chez moi, c'est genre "ouh je bronze sur la terrasse trop cool" et dans les 10 secondes qui suivent c'est plutot "rho punaise ca caille, il est passé ou le soleil?".

Alors voila, pendant que d'autres sont douées de leurs petites mimines et vont se tricoter des gilets, moi je les achete. Regulierement. Avec des manches, sans les manches, longs, courts, en laine, en coton, en grosse maille: j'ai carrément 2 piles de gilets dans mon armoire. Quand je vous disais que c'etait de l'addiction.

En fait c'est meme une histoire d'amour qui a commencé il y a bien longtemps. Genre au début des années 90, quand les gilets étaient a la mode dans les séries américaines, les séries francaises, meme dans mon college de province dis donc!

helene_et_les_garcons
Rhooooooo, qu'il est beau ton gilet sans manche José!

Alors dans la lignée de mes autres horreurs fashion évidemment j'en ai eu aussi des gilets sans manche, mon préféré c'était un bleu en velours Naf-Naf, que je mettais avec un pantalon patte d'ef' orange et un sous-pull a col roulé noir. Pas d'bol, j'ai pas trouvé de photo (ouf pour moi en meme temps!).
Par contre dans mes archives qui font peur j'ai trouvé ca:

waistcoat
Oh non tu ne reves pas, il y a meme des pin's dessus!

Arrete de rire maintenant, parce que les gilets c'est pas que Chandler de Friends, ou José de Helene et les garcons, ca se porte aussi de nos jours, et plutot bien si tu veux mon avis (attention, il va y avoir du mec sexy dans 3 secondes)

timberlakewaist_1_
Faut que j'arrete de lécher l'écran, je vais m'électrocuter

Enfinf tout ca moi ca me fait surtout penser a mon collegue, prof de psycho, qui lui est resté coincé dans cette horreur fashion, et qui en met tous les jours. TOUS LES JOURS. C'est trop moche. Enfin chacun sa croix hein.

Sur ce je vous laisse avec le lien d'un site que j'ai trouvé en faisant mes recherches pour cet article, si tu as le meme sens de l'humour que moi, tu vas rire, mais alors riiiiiiiiiiiiii-re quoi.
Enfin peut-etre que tu ris encore de ma photo, mais on fera comme si de rien n'était, d'accord?


Commentaires

    Waouw !

    Le Christmas waistcoat m'a déchiré la rétine !!!
    Euh, j'en ai plein mon armoire aussi des gilet sans manches, parce que ici c'est à peine plus chaud que dans le Youké... Enfin, là non faut pas éxagérer fait tout de même 23° ce matin, et y'a même pas de soleil....
    M'en fou, je prends le train ce soir, je vais au soleil de la mer où il fait 34°... et tu sais quoi, j'ai pas mis de gilet dans ma valoche )
    (Trop bien la photo d'archive... )

    Posté par mariga(z), 13 août 2009 à 10:10
  • Je me suis toujours demandé d'où venait ces gilets horribles... Ben voilà. Maintenant, grâce à toi, je sais.

    Posté par unefillelatoile, 13 août 2009 à 12:43
  • Dis moi c'est une sorte de jupe culotte que tu portes??? Dommage qu'on ne vois pas les chaussures je pense qu'on aurait pu rire encore plus ... j'avais aussi une sorte de gilet comme ça il me semble que je mettais par dessus un pull naf naf j'ai des photos mais pas de scanner ouf pour moi

    Merci pour le lien du site c'est tout simplement fabuleux

    Bises

    Posté par anne charlotte, 13 août 2009 à 14:57
  • Mais je vais finir toute rouge à force de gentillesses...

    Enfin bref... revenons à l'essentiel : ouh la la, y'a du dossier là !!!! Mais en fait, ce qui me choque le plus sur la photo (si je peux parler de "choc" hein, faut pas non plus exagérer), c'est ta petite cravate de cow boy américain (ça porte un vrai nom d'ailleurs, non ?). Qu'est-ce qui s'est passé ?! J'eus possédé un gilet sans manche en mon temps également (après la même doudoune, le même gilet moche !). Même qu'il était beige avec des motif dans le genre bordeau... de toute beauté évidemment.

    Le site est juste wow ! Ca fait mal aux yeux, c'est normal ? Ca pique un peu...

    Posté par aussielilie, 13 août 2009 à 16:14
  • Le gilet est bien! C'est le petit lien de cow boy qui va pas trop!!!
    Pour ta limite shopping, viens voir mon premier billet pour dépenser moins...

    Posté par Sylvie, 13 août 2009 à 17:35
  • Salut JR!! Tip top ta cravate de ranger du Texas ! Mouhahaha!!
    Sinon j'ai adoré ton site de gilet, j'ai beaucoup ri depuis mon asile...

    Je suis bien contente que personne ne puisse retrouver mes photos d'adolescence, vu que j'ai tout brulé.

    Gloire à toi Baraginie qui assume à mort!

    Posté par Eve.G, 13 août 2009 à 19:22
  • Ah mais merci pour le lien (cette fois c'est un pull, si tout va bien) et aussi pour celui des gilets de compet', c'est dingue, on pourrait en faire des cartes postales kitsch tellement ça déchire !

    Posté par frieda l'écuyère, 13 août 2009 à 20:01
  • J'rigole pas: j'ai des collegues qui portent ca. Remarque, c'a le merite d'illuminer la piece tout seul...!

    Posté par Chocoralie, 13 août 2009 à 20:52
  • Je regarde par la fenetre et je te jure je compatis! J'ai une copine de Paris qui m'a demande hier si je profitais bien de mon super conge et si je passais des belles journees a la plage... elle qui rentrait de St Jean (cap Ferrat) ou il avait fait un temps magnifique et qui trouvait maintenant que les 25 nuageux degres de Paris etaient a ne pas foutre le nez dehors...
    J'ai voulu raccrocher... moi qui avait profite qu'il fasse 17 et pas de pluie pour sortir de chez moi!

    Tu vois avec tout ca, j'ai meme pas rigole de ton gilet... enfin, pas tant que ca!!!

    Posté par Cynthia, 14 août 2009 à 08:31
  • Mariga(z): quand je regarde les téléfilms de Noel sur m6 je me demande toujours d'ou ils sortent leurs horribles fringues a theme Noel, et bien maintenant on sait!!

    Une fille la toile: comme quoi, ca existe vraiment. Par contre £55 le gilet c'est abusé non?

    Ann Charlotte: je crois me souvenir que les chaussures étaient des chaussures plates avec une boucle, un peu comme des chaussures d'hommes. Je vais voir si je trouve une photo quelque part

    AUssie Lilie: j'attendais que quelqu'un me le fasse remarquer, j'ai meme une photo gros plan de la cravate expres pour faire un edit, tu vas a-do-rer!

    Sylvie: mais c'était la modeuh, et mon pere en mettait alors je voulais faire pareil moi, mon pere était mon héros tout ca quoi.

    Eve G: attends il va bien falloir que tu en sortes des photos, je vais demander a France qu'elle fouille un peu histoire qu'on se marre. T'as peur hein??!

    Frieda: j'ai trop hate de voir ce que tu vas nous concocter, je suis en admiration devant qui que ce soit qui sache tricoter, moi je n'ai toujours pas appris. Et je dis ca depuis maitenant un an..

    Chocoralie: on travaille bien dans le meme pays, ils ont les meme gouts vestimentaires dans le sud alors?

    Cynthia: j'ai la creve la maintenant tout d'suite, le froid/chaud ca m'a pas réussie. Et puis evidemment c'est maladie au milieu des vacances hein, pas quand il faut retourner au boulot, ca serait bete de manquer un jour quand meme. TYPICAL!

    Posté par Baraginie, 14 août 2009 à 15:56
  • euh... je devais en avoir un moi ausis, puisque "je faisais tout comme ma soeur !". On se rend pas compte quand on est petit, on croit que sa grande soeur a toujours des supers bonnes idées ...
    La preuve, en rentrant chez moi, je me suis fait deux shorts que je mets avec les leggings que tu m'as fait acheter... Et mes nouvelles sandales que tu m'as offertes. Je suis une copie(t)euse !
    Pour information, tu as laissé celles à franges dans ma maison. Et l'été c'est dans longtemps par chez toi ! Ah c'est encore l'été, pardon !!

    Posté par marlène(sasoeur), 15 août 2009 à 09:38
  • tiens, c'est marrant, j'en ai plusieurs... je n'en mets aucun... (en même temps, là, tout de suite, on frôle les 40° à l'ombre...)

    Posté par Daydreamer, 15 août 2009 à 16:12
  • Ah la photo, bravo d'assumer! Sinon, merci, grâce à toi j'ai commandé le gilet avec des dauphins et celui avec des chiots...) Sinon, je découvre ton blog et j'espère que ma première impression ne restera pas celle du gilet avec les badges, faut que je m'enlève cette image de la tête!

    Posté par ladyfafa, 15 août 2009 à 22:37
  • Marlene: Qu'est ce que tu veux manger?
    -comme ma soeur!
    Qu'est-ce que tu veux faire?
    -comme ma soeur!
    Tu veux aller ou en colonie?
    -avec ma soeur!
    Pffff j'te jure, etre la grande soeur c'est pas de tout repos!

    Daydreamer: 40 degrés a l'ombre? serais-tu en train de me torturer psychologiquement? ce matin il fait 15 degrés a l'ombre, max. Bouhouhou.

    Ladyfafa: Le gilet avec des dauophins est carrément de saison, tu as bien fait. Tu vas commander celui avec les penguins pour Noel??! (et sinon bienvenue ici hein, c'est quand meme une sacré prise de risque de revenir parce que j'ai des trucs bien pires que le gilet dans mon armoire..)

    Posté par Baraginie, 16 août 2009 à 09:53
  • 19° en plein mois d'août?
    il fait très exactement le double chez moi !

    Posté par M1, 17 août 2009 à 15:09

Poster un commentaire